Aller au contenu principal
Construction at Vogtle Nuclear Plant

Vigians, par l’entremise de sa filiale Baumert, a signé un contrat d’un montant supérieur à 6 M$ avec Williams Industrial Services Group en vue de la fourniture de systèmes de cloisonnement coupe-feu pour la centrale nucléaire Vogtle 3&4 en Géorgie (États-Unis). Reposant sur la technologie Westinghouse AP1000, il s’agit de la première centrale nucléaire construite aux États-Unis depuis 30 ans.

Ce contrat porte sur la conception, la certification et la fourniture de systèmes de cloisonnement coupe-feu et de diverses protections (portes, chemins de câbles, gaines de ventilation), ainsi que sur la formation et le support technique de Williams Industrial Services Group qui gérera l’installation du projet.

Le projet démarrera immédiatement et s’achèvera au second semestre 2020.

Au fil des ans, Baumert a soutenu la construction de centrales nucléaires dans la plupart des technologies nucléaires et dans le monde entier. Ce contrat démontre l’expertise de Baumert en matière de technologie Westinghouse AP1000 qui a débuté en mars 2013, avec l’attribution de contrats similaires pour les quatre unités AP1000 des centrales nucléaires de SanMen et Haiyang en Chine.