Aller au contenu principal
L'Archipel - Futur Siège Vinci - Vue du ciel © Jean-Paul Viguier & Associés

Notre filiale SVF annonce avoir remporté un appel d’offres de près d’un million d’euros pour la fourniture et l’installation de menuiseries vitrées résistantes au feu au sein de l’archipel, le futur siège de VINCI.

VINCI a démarré depuis janvier 2018 la construction de son futur siège social au coeur du nouveau quartier des Groues à Nanterre. Appelé l’archipel, ce projet architectural est constitué de plusieurs « îles » formées de 5 bâtiments et rassemblera sur un même site près de 4 000 collaborateurs. Inscrit dans une logique de renouvellement urbain, l’archipel a été pensé comme un espace mixte, privé et public, associant aux espaces de bureaux, des commerces, services et équipements ouverts au public.

Fabricant de menuiseries vitrées résistantes au feu alliant design et efficacité, SVF a été choisie par VINCI pour participer à ce chantier d’envergure. SVF fournira et installera dans le complexe immobilier plus d’une centaine d’ouvrages vitrés résistants au feu en aluminium thermolaqué ou en acier inoxydable des gammes Aluprotec et Acierflam®. Cloisons bord à bord, mais aussi portes simple action et portes va-et-vient accompagnées de châssis fixes latéraux résistant jusqu’à 2 heures (EI120), SVF a sélectionné des menuiseries présentant un degré de résistance au feu allant de 30 minutes à 2 heures selon leur zone d’installation et conformément à la règlementation en vigueur pour limiter la propagation du feu et des fumées à travers la construction.

Les lieux bénéficieront d’une grande luminosité grâce aux cloisonnements vitrés développés par SVF. L’ensemble des vitrages sera assorti d’une haute performance acoustique afin d’atténuer le niveau sonore des espaces de travail.

© Jean-Paul Viguier & Associés